Le Mondial en Russie aura été fatal à Oscar Ramirez. Le Costa Rica éliminé dès le premier tour (2 défaites et 1 nul), La Fédération costaricaine de football a décidé de se séparer de son sélectionneur après cette contre-performance. « Le technicien Oscar Ramirez ne sera pas reconduit à son poste, son contrat a expiré », a déclaré mercredi le président de la Fédération costaricaine, Rodolfo Villalobos, lors d'une conférence de presse. Le président a cependant tenu à « remercier Oscar pour son dévouement, son professionnalisme, sa discipline et ses enseignements ».
Oscar Ramirez, le sélectionneur du Costa Rica, éliminé au premier tour alors que le pays avait été quart de finaliste il y a quatre ans, n'a pas été reconduit à son poste. https://t.co/Ai3xMsLsm2
— LeMatin.ch - Sports (@LeMatinch_Sport) 5 juillet 2018
L'ancien milieu de terrain, âgé de 53 ans, présente une fiche de 9 victoires, 6 matchs nuls et 4 défaites en 16 rencontres de qualifications et 3 matches en Coupe du monde. Ramirez avait pris le relais de Paulo Wanchope en août 2015. Ce dernier avait réussi, lors de la Coupe du monde 2014, à sortir le Costa Rica d'un groupe composé de l'Italie, de l'Uruguay et de l'Angleterre, atteignant par la suite les quarts de finale face aux Pays-Bas, éliminé seulement aux tirs au but.