Russie 2018

Kevin De Bruyne évoque le cas Thierry Henry

Kevin De Bruyne évoque le cas Thierry Henry
Thierry Henry, entraîneur-adjoint des Diables Rouges / Iconsport

Depuis la victoire belge vendredi soir face au Brésil, nos regards sont tournés vers nos voisins, en particulier son banc. La présence de la légende française Thierry Henry dans le staff de nos ennemis fait couler beaucoup d’encre.

Entraîneur-adjoint des Diables Rouges depuis 2 ans, c’est la première fois qu’il fera face aux Bleus, et pas à n’importe quel moment, une demi-finale de Coupe du monde ! Le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne a évoqué le sujet en conférence de presse.

Un journaliste lui a posé la question « Pensez-vous que Thierry Henry va chanter l'hymne national français ? », ce à quoi il a répondu « Je ne sais pas, il ne m'a rien dit de ce qu'il va faire. Peut-être qu'il va chanter La Marseillaise, ce que je trouve normal. Mais après il n'a pas dit grand-chose sur l'équipe de France ».

« Pour lui, peut-être que ce sera un peu difficile mais il travaille maintenant pour la Belgique, il veut qu'on gagne » a ajouté le joueur de Manchester City. La présence de l’ancien champion du monde français dans le camp belge nourrit les débats ces derniers jours : devrait-il se mettre en retrait ? Chantera-il la Marseillaise ? Pourquoi n’est-il pas chez les Bleus ? Dans tous les cas, l’ancien champion du monde a réussi son pari du côté des Diables Rouges, son influence sur les attaquants belges fait des ravages, à l’image du Mondial de Romelu Lukaku. 

Ça peut vous intéresser