Entraîneur-adjoint des Diables Rouges depuis 2 ans, c’est la première fois qu’il fera face aux Bleus, et pas à n’importe quel moment, une demi-finale de Coupe du monde ! Le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne a évoqué le sujet en conférence de presse.
Un journaliste lui a posé la question « Pensez-vous que Thierry Henry va chanter l'hymne national français ? », ce à quoi il a répondu « Je ne sais pas, il ne m'a rien dit de ce qu'il va faire. Peut-être qu'il va chanter La Marseillaise, ce que je trouve normal. Mais après il n'a pas dit grand-chose sur l'équipe de France ».
« Pour lui, peut-être que ce sera un peu difficile mais il travaille maintenant pour la Belgique, il veut qu'on gagne » a ajouté le joueur de Manchester City. La présence de l’ancien champion du monde français dans le camp belge nourrit les débats ces derniers jours : devrait-il se mettre en retrait ? Chantera-il la Marseillaise ? Pourquoi n’est-il pas chez les Bleus ? Dans tous les cas, l’ancien champion du monde a réussi son pari du côté des Diables Rouges, son influence sur les attaquants belges fait des ravages, à l’image du Mondial de Romelu Lukaku.
C'est le moment pour Thierry Henry de faire croire aux attaquants Belges que tirer à côté, c'est trop cool
— PoF (@PoF28) 6 juillet 2018