Alors que l’extraction de ces jeunes footballers et de leur entraineur n’est toujours pas achevée, le président de la FIFA Gianni Infantino les a d’ores et déjà invité en Russie pour assister à la finale de la Coupe du monde dimanche.
Dans une lettre adressée à la Fédération Thaïlandaise de Football rendue publique, il déclare « Si, comme je l'espère, ils retrouvent leurs familles dans les jours qui viennent et que leur état de santé leur permet de voyager, la Fifa serait heureuse de les inviter à assister à la finale de la Coupe du monde ».
« J'espère sincèrement qu'ils pourront nous rejoindre pour la finale, qui sera sans aucun doute un grand moment de communion et de fête » a ajouté Gianni Infantino. A l’heure actuelle tous les enfants n’ont pas encore été secourus et certains sont toujours piégés dans la grotte de Tham Luang.
Le haut responsable du ministère de la Santé, en conférence de presse a déclaré que les enfants ne pourraient pas accepter cette invitation : « Ils ne peuvent pas y aller, ils doivent rester à l'hôpital pendant un moment ». Après avoir vécu l'enfer ces jeunes thailandais regarderont la finale à la télévision, certains ayant de lourdes séquelles du drame.