Gianni Infantino s'enflamme un peu. Alors que la Coupe du monde s'achève dimanche, le patron de la FIFA a remercié la Russie pour son organisation du Mondial 2018, le meilleur de l'Histoire selon lui. Il a souligné qu'il avait eu un impact sur l'image de la Russie dans le monde. « Il y a quelques années, j’avais dit que ce Mondial serait le meilleur de l’histoire et je peux aujourd’hui le dire avec conviction : il s’agit de la meilleure Coupe du monde de tous les temps », s'est réjouit le Suisse, lors d'une conférence de presse qui se tenait ce vendredi au stade Loujniki.
« La Russie a changé, est devenue un véritable pays de football, pas simplement avec la Coupe du monde organisée au plus haut niveau, mais le football fait aussi partie maintenant de l’ADN du pays, grâce aux performances de l’équipe nationale, à tout le travail réalisé, aux infrastructures, tout est magnifique et très efficace. L’héritage de cette Coupe du monde va faire remonter dans le classement des nations du foot comme la Russie. Ce qui a été construit, a été construit pour l’avenir », a encore ajouté le patron du foot mondial.
M. Infantino est ensuite revenu sur les deux prochaines Coupes du monde qui auront lieu au Qatar en 2022 et chez le trio Etats-Unis, Canada, Mexique en 2026. « A 32 ou 48 ? Cela va être discuté dans les mois à venir, avec les Qataris d'abord, et ensuite il y aura la possibilité d'en parler avec toutes les parties intéressées. Les championnats ont déjà été informés de cette décision, qui est une bonne décision parce qu'on ne peut pas jouer au football en juin et juillet au Qatar. »
Un discours qui risque de flatter l’égo de Vladimir Poutine.