Ils auraient pu y être en finale de la Coupe du monde. Mais Dimitri Payet et Laurent Koscielny, blessés à quelques semaines du début du Mondial, n’étaient pas du voyage en Russie. Petite consolation pour les deux internationaux, ils assisteront à la finale du Mondial entre la France et la Croatie. En effet, Emmanuel Macron a décidé de les emmener, avec sa délégation, à Moscou dimanche. Pour la demi-finale face à la Belgique (1-0), Emmanuel Macron était accompagné de Guy Roux, Jean-Pierre Papin, l'écrivain Olivier Guez, Sylvain Porthault et le jeune Yannel.
Info @Europe1 : dans la délégation @EmmanuelMacron pour la finale, deux joueurs qui, blessés, n'avaient pas pu être sélectionnés : @dimpayet17 et @6_LKOSCIELNY (Dimitri Payet et Laurent Koscielny). #CM2018 #Russia2018
— david doukhan (@daviddoukhan) 13 juillet 2018
La présence des deux joueurs ferait plaisir à leurs coéquipiers, dont un certain Antoine Griezmann. « Lolo et Dim étaient là à l’Euro 2016, ils étaient deux joueurs importants. Sans leurs blessures, ils seraient ici. Ça nous fera plaisir de les revoir, ce sera un petit plus pour aller chercher cette coupe », a déclaré le Colchonero en conférence de presse ce vendredi.