Coupe du monde 2018

Fahad Al-Mirdasi suspendu à vie !

Fahad Al-Mirdasi suspendu à vie !
C'est un carton rouge pour Fahad Al-Mirdasi, suspendu à vie / DR

Visé par une enquête pour corruption, l'arbitre saoudien Fahad Al-Mirdasi a été suspendu à vie par sa fédération et ratera par la même occasion la Coupe du monde.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, la sanction est maintenant tombée. Et elle est à la hauteur de la faute. L'arbitre Fahad Al-Mirdasi a été suspendu à vie de toute compétition par la Fédération saoudienne de football. Il ratera, par conséquent, la Coupe du monde durant laquelle il devait officier avec 31 autres arbitres internationaux.

Placé en garde à vue dans son pays, Fahad Al-Mirdasi a reconnu avoir tenté de truquer la finale de la King's Cup, la Coupe d'Arabie Saoudite, qu'il devait arbitrer samedi dernier. Peu avant le match, l'arbitre avait contacté le président de l'un des deux clubs engagés pour cette finale, Al-Ittihad, lui demandant un pot-de-vin pour avantager son équipe. Mais incorruptible, le président d'Al-Ittihad a dénoncé Fahad Al-Mirdasi à la Fédération saoudienne et l'arbitre a été arrêté. À 32 ans, le Saoudien devait arbitrer sa première phase finale de Coupe du monde.