Sale temps pour l'équipe du Japon en ce moment. À trois semaines de l'ouverture du Mondial et alors que ses stars Shinji Kagawa et Keisuke Honda sont loin d'être au top de leur forme et que le nouveau sélectionneur, Akira Nishino, doit composer avec un groupe qu'il ne connait pas encore, un nouveau nuage pointe le bout de son nez.
Débarqué sans sommation au mois d'avril dernier, le désormais ex-sélectionneur, Vahid Halilhodzic compte sur des excuses de la part de la Fédération japonaise de football. Pour cela, le Franco-Bosnien a assigné en justice son Président, Kozo Tashima, pour réclamer un Yen symbolique afin de laver son honneur qu'il dit sali par ce limogeage sans raison apparante et alors qu'il avait réussi à qualifier le Japon pour participer à la Coupe du monde en Russie. À quelques jours du début de cette compétition, pas de doute, s'il y a bien une équipe qui n'arrivera pas dans les meilleures conditions, c'est bien le Japon.
??Lawyers for sacked Japan football coach Vahid Halilhodzic filed a legal claim against his former employers on Thursday claiming "damage to reputation and honour" and seeking compensation -- of one yen https://t.co/Djdu8HjQMm @AFP @AFP_Sport
— AFP Tokyo (@AFPTokyo) 24 mai 2018