Ça y est, les amoureux de l'Équipe de France vont enfin pouvoir faire floquer leur maillot des Bleus ! La Fédération française de football vient de dévoiler les numéros qui ont été attribués aux 23 qui représenteront la France durant la Coupe du monde en Russie.
Si pour certains, aucune surprise n'était attendue à l'image de Raphaël Varane qui conserve son n°4, Antoine Griezmann son n°7, Olivier Giroud son n°9 ou encore Blaise Matuidi et son n°14, pour d'autres il y avait de l'incertitude. À commencer par ceux pour qui se sera la première compétition avec l'Équipe de France. Ainsi, Thomas Lemar hérite du numéro 8, Ousmane Dembele du 11, Florian Thauvin du 20, ou encore Benjamin Mendy du 22 comme dans son club de Manchester City. Comme lors de ses précédentes sorties, Kylian Mbappé hérite du n°10 du maillot Bleu. Un choix fort pour le gamin parisien quand on connait l'histoire et la légende qui entourent ce chiffre avec l'Équipe de France.
Enfin, certains joueurs changent de numéros à l'image d'Adil Rami qui avait le 4 lors des deux derniers Euro et qui jouera cette fois avec le 17 collé au dos. Paul Pogba change lui aussi - encore -. Après le 19 et le 15, ils évoluera donc ce coup-ci avec le 6 tandis que Ngolo Kanté laisse son n°5 de l'Euro à Samuel Umtiti pour prendre le n°13.
OFFICIEL ! Voilà les numéros que les Bleus porteront en Russie ! #FiersdetreBleus Ils sont disponibles ici? https://t.co/5U0uzDsqLC pic.twitter.com/MY90kjHaCp
— Equipe de France (@equipedefrance) 24 mai 2018