Cette fois-ci, c’est clair, Didier Deschamps a réagit à la lettre ouverte d’Adrien Rabiot sur le plateau de l’émission Téléfoot et il n’a pas botté en touche, pour une fois : « Il n’a qu’à revoir les trois matchs qu’il a fait en équipe de France. Peut-être qu’il a une analyse différente… Il a pris cette décision, qui est une erreur. » C’est avec ces mots que l’ancien coach de l’OM a répondu à Adrien Rabiot qui lui reproche de ne pas avoir fait sa liste selon des critères sportifs.
Le coach n’est donc pas passé par quatre chemins pour analyser l’attitude d’Adrien Rabiot, qui va avoir du mal à passer de bonnes vacances cet été… Retrouvera-t-il un jour le maillot des Bleus ? Le sélectionneur est resté évasif : « Aujourd’hui je ne pense pas qu’il en ait envie, on verra ça par la suite. »
Didier Deschamps répond à @Adriien_Rabiiot dans @telefoot_TF1
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 27 mai 2018
"Il n'a qu'à regarder de près les 3 matches qu'il a faits avec l'équipe de France, peut être il a une analyse différente. Il a pris cette décision qui est évidemment une erreur. " pic.twitter.com/VjwfCJRVvO
Et pendant ce temps là, Steven Nzonzi sera quant à lui de la partie en Russie, une décision que Deschamps a tenu à justifier pour conforter le milieu de terrain du FC Séville au sein de la sélection : « Ce n’est pas une question de son niveau à lui, c’est par rapport à un profil, j’ai pris Steven Nzonzi parce qu’il est dans un registre différent par rapport à une construction de mon groupe. »
Encore une petite pique pour Adrien Rabiot qui refuse de jouer au poste de numéro 6 au PSG et qui n’avait pas pris ce rôle très à coeur lors de son entrée face à la Biélorussie.