Russie 2018

Au programme ce soir : Luxembourg-Sénégal et Maroc-Ukraine

Au programme ce soir : Luxembourg-Sénégal et Maroc-Ukraine
Qui des deux Lions fera trembler le plus les filets ce soir ? - Iconsport

Deux autres équipes lancent ce soir leur aventure Coupe du monde 2018. Les Lions de la Teranga et de l’Atlas rencontrent respectivement le Luxembourg et l’Ukraine en préparation.

Les deux rencontres se déroulant à 20h… Honneur à nos voisins luxembourgeois, qui accueillent Sadio Mané et compagnie sur leurs terres pour leur première rencontre amicale dans l’optique du Mondial en Russie. Des Sénégalais en pleine confiance qui restent sur 7 matchs sans défaite, pour 3 victoires et 4 nuls. Petite ombre au tableau tout de même puisqu’ils n’ont pas gagné depuis la fin de leur phase éliminatoire et ont enchainé deux matchs nuls contre l’Ouzbékistan (1-1) puis contre la Bosnie-Herzégovine (0-0) en mars. Avec une armada offensive impressionnante (Mané, Baldé, Sarr, Sow, Sakho, Niang, Konaté, Diouf) et une équipe ultra-solide physiquement, les Lions de la Teranga peuvent bel et bien espérer une victoire propre et nette au Luxembourg. Ils enchaineront ensuite contre la Croatie et la Corée du Sud, toutes deux présentes en Russie, avant d’entrer dans leur groupe H face à la Pologne, le 19 juin.

A l’inverse, les Lions marocains reçoivent, eux, l’Ukraine… En Suisse. Hervé Renard a clairement énoncé ses intentions un peu plus tôt quant à la compétition à venir, tout en comptant profiter de ce premier match amical comme d’un test pour certains de ses joueurs et la mise en place de schémas tactiques spécifiques. Les coéquipiers du Caennais Youssef Aït Bennasser restent une série de 15 matchs sans défaite (12 victoires, 3 nuls !) et ont logiquement été sacrés Champions d’Afrique en février dernier après une victoire éclatante face au Nigéria (4-0). Non qualifiée pour le Mondial 2018, l’Ukraine ne risque cependant pas de vouloir jouer les sparring partner mais il faut bien avouer que la sélection marocaine a de quoi faire peur. Placés dans le « groupe de la mort » (dixit Hervé Renard), les Lions de l’Atlas auront besoin de toute la confiance nécessaire pour faire face à l’Espagne et au Portugal dans leur groupe B.

 

Rappel des matchs du soir :

  • Luxembourg - Sénégal, Stade Josy Barthel (LUX), 20h
  • Maroc - Ukraine, Stade de Genève (SUI), 20h
Ça peut vous intéresser