Comment décrire une rencontre aussi insipide ? À deux semaines seulement du début de la Coupe du monde, le Sénégal se déplaçait au Grand Duché du Luxembourg pour y affronter l'équipe nationale locale. Et il est peu de dire qu'Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga, aura du boulot d'ici au début de la compétition.
Car résumer le match de ses joueurs peut se faire en deux mots : sans inspiration. La première mi-temps fut abyssale avec quasiment aucune occasion pour ne pas dire aucune tant les rares incursions dans la défense luxembourgeoise semblaient perdues d'avance. En deuxième mi-temps, les entrées en jeu de Cheikh Ndoye, Mame Biram Diouf et Pape Alioune Ndiaye ont permis au Sénégal de jouer un minimum au football avec un visage changé et bien plus porté vers l'avant, à l'image d'un Mbaye Niang retrouvé après avoir été fantomatique en première période. Et cela s'est ressenti avec des offensives bien plus tranchantes, même si la chance a fui les Sénégalais, preuve en est, avec ces trois frappes qui ont fini leurs courses sur les montants luxembourgeois.
Pas de quoi rassurer Aliou Cissé qui va devoir trouver les mots pour motiver ses joueurs à faire mieux, à commencer par vendredi prochain avec une rencontre de gala face à la Croatie.
????OFFICIEL!
— Senegal Football???????? (@SenegalFootball) 31 mai 2018
Le XI de départ dU Sénégal vs Luxembourg:#Senegal #LUXSEN pic.twitter.com/iB9i7Z0jG8