Demain, l’effectif du Portugal sera enfin au complet et le Portugal va enfin se mettre en mode mondial. Après le match nul d’hier face à la Belgique, le Portugal n’a toujours pas gagné en préparation de la Coupe du monde. Une situation qui pourrait changer avec l’arrivée du meilleur buteur de l’histoire du football portugais. Le natif de Madère a eu la possibilité de profiter de quelques jours en plus de repos après sa victoire face à Liverpool en finale de la Ligue des Champions.
Avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo, le onze titulaire devrait se décider. Fernando Santos va surement aligner son habituel 4-4-2, une formation qui a fait mouche lors de l’Euro 2016. Mais qui sera en pointe avec CR7 ? Gonçalo Guedes, auteur d’une très bonne saison à Valence ? Ou André Silva, plus habitué à jouer devant mais pas du tout dans le coup cette saison ? Et qui accompagnera Pepe au sein de la charnière centrale ? Encore beaucoup de questions pour Fernando Santos, qui pourra désormais compter sur Ronaldo trouver la bonne solution.
Mondial-2018/Préparation. - La Belgique et le Portugal, privé de Cristiano Ronaldo, ont fait match nul (0-0), au stade Roi Baudouin à Bruxelles #AFP pic.twitter.com/7AWdOUB7NJ
— AFP Sports (@AFPSport) 2 juin 2018