Russie 2018

Zlatan Ibrahimovic égratigne les médias suédois

Zlatan Ibrahimovic égratigne les médias suédois
Zlatan a zlatanné sa sélection nationale - DR

Pour la première fois depuis sa non-sélection avec la Suède pour la Coupe du monde, Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé devant les médias. Et comme à son habitude, l'attaquant des Los Angeles Galaxy a été expéditif.

Pour la première fois depuis sa non-sélection avec la Suède pour la Coupe du monde, Zlatan Ibrahimovic s'est exprimé devant les médias. Et comme à son habitude, l'attaquant des Los Angeles Galaxy a été expéditif. Zlatan Ibrahimovic n'a pas changé et vient une nouvelle fois de le prouver. Étrangement silencieux - vexé ? - dans les médias depuis l'annonce de sa non-sélection avec la Suède pour la Coupe du monde en Russie, le buteur a sorti la machine à punchline dans une interview pour son club des Los Angeles Galaxy. "Je pense que c’est la plus grosse fête du football. Tous les meilleurs joueurs y sont. Zlatan n’y est pas. Il devrait y être, mais il n’y est pas. Les médias disent que l’équipe est meilleure sans moi, donc c’est pour ça que je crois en eux. C’est la mentalité des médias suédois. Je n’ai pas de nom suédois, je n’ai pas le comportement typique des Suédois, mais je suis le recordman de buts en équipe nationale. J’ai gagné ce que j’ai gagné, j’ai joué à l’Ajax Amsterdam, la Juve, l’Inter, le Barça, Milan, Paris, Manchester United et maintenant au Galaxy", a-t-il asséné en parlant de lui à la troisième personne. Pour lui, cette absence de la liste des 23 serait due à une sorte de racisme des médias non pas à son attitude sur et en dehors de la pelouse, son égoïsme lui étant souvent reproché. "Si tu ne sais pas jouer collectivement, comment peux-tu jouer dans les meilleures équipes du monde ? Je sais comment gagner, croyez-moi, et je le fais bien", explique-t-il, ne voyant pas en quoi sa décision de quitter la sélection suédoise pose problème.

Car une fois n'est pas coutume, les choses ne se sont pas déroulées comme Zlatan Ibrahimovic les avait prévues. Retraité de la sélection nationale depuis la fin de l'Euro 2016, il y a deux ans, le géant Suédois n'a cessé de clamer sa volonté de revenir en sélection depuis la qualification heureuse de son pays pour le Mondial en Russie. Habitué à faire la loi, le joueur des Los Angeles Galaxy s'était même permis une sortie médiatique incroyable, gonflé à l'ego-trip, au mois de mars. "L’équipe nationale me manque. Je ne pense pas que quelqu’un ait besoin d’appeler. Si je veux, je le fais. Mais chaque chose en son temps. Je veux sentir que je suis capable d’offrir une bonne prestation", avait-il notamment expliqué, serein, oubliant que le choix final ne serait pris que par le sélectionneur Janne Andersson. Et pour celui-ci, un retour de Zlatan Ibrahimovic en sélection est inenvisageable, l'attaquant ayant pris une décision et devant s'y tenir. Il n'a ainsi pas convoqué l'ancien-Parisien dans le groupe des 23 qui participeront à la Coupe du monde en Russie. Un choix qui n'aura pas plu à Zlatant Ibrahimovic qui pourra se consoler en regardant les best off de ses plus belles actions tandis que ses anciens partenaires participeront au Mondial face à l'Allemagne, le Mexique et la Corée du Sud.

 

Ça peut vous intéresser