Après avoir fait les gros titres cette semaine au Mexique avec son "orgie", la Tri alignait face au Danemark une équipe remaniée, sans son trio offensif habituel Lozano-Hernandez-Vela, laissé au repos.
Depuis quelques jours, la sélection mexicaine essaye de faire bonne figure, démontrant que cette affaire n’a pas affecté le groupe. Mais sans surprise, on a ressenti des répercussions de cette actualité dans le jeu ce samedi. La Tri n’était que l’ombre d’elle-même et les Danois en ont profité. Les Rouges et Blancs ont fait la différence en 3 minutes après l’heure de jeu : Yussuf Poulsen (71’) et Christian Eriksen (74’) ont scellé la rencontre, globalement dominée par le Danemark grâce à un Christian Eriksen en grande forme et élu homme du match.
La sélection mexicaine devra se ressaisir si elle souhaite retrouver la confiance de son peuple et tirer son épingle du jeu en Russie dans un groupe F qui l’opposera à l’Allemagne, la Suède et la Corée du Sud. Le Danemark prouve une nouvelle fois qu’il sera un adversaire à ne pas sous-estimé pour les Bleus. Si Christian Eriksen mène les siens comme il l’a fait hier face à Mexique, les Danois pourraient bien être la surprise de ce Mondial.
Så er det tid. Herrelandsholdets kamp mod Mexico er i gang.#ForDanmark pic.twitter.com/9EkdmTpTak
— Fodboldlandsholdene (@dbulandshold) 9 juin 2018