Russie 2018

Un duo surprenant chantera pour la cérémonie d'ouverture

Un duo surprenant chantera pour la cérémonie d'ouverture
Robbie Williams va officier pour l'ouverture de la Coupe du monde en duo avec la soprano Aida Garifullina - DR

À quelques jours du début de la Coupe du monde, la FIFA commence à dévoiler quelques informations sur le déroulement de la cérémonie d'ouverture qui aura lieu jeudi. Robbie Williams et Aida Garifullina ont été choisis pour chanter avant le premier match de cette compétition.

Avant le coup d'envoi du match Russie-Arabie Saoudite, le stade Loujniki de Moscou accueillera la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2018. Un événement très attendu durant lequel plusieurs spectacles auront lieu et qui verra les apparitions d'un très grand nombre de stars, du football majoritairement mais pas que. Le clou de la soirée aura alors lieu avec le concert qui cloturera cette cérémonie avant que les joueurs ne débutent le match. Et cette année, c'est le chanteur britannique Robbie Williams qui sera à l'honneur, accompagné de la chanteuse russe d'opéra Aida Garifullina. Un duo inédit et surprenant, mais qui promet d'être fantasque. Robbie Williams avait en effet créé la polémique en Russie il y a deux ans avec sa chanson Party like a Russian qui était, aux yeux de la population russe, remplie de clichés. Quelques mois plus tard, le chanteur avait répondu avec son humour britannique légendaire qu'il était prêt à représenter la Russie au concours de l'Eurovision afin de se faire pardonner. Une proposition qui n'avait pas abouti. Mais avec cette cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde, le chanteur s'offre un événement unique en plus d'une occasion de se racheter aux yeux du peuple russe. 

 

Aux côtés du chanteur de pop, c'est une artiste très connue en Russie qui se produira, en la personne d'Aida Garifullina. Âgée de 30 ans, la soprano est d'après les mots de la FIFA "l'une des jeunes voix les plus acclamées de Russie" et s'est notamment produite à l'Opéra de Paris l'année dernière en incarnant le rôle principal de Snégourotchka, un personnage traditionnel du folklore russe. Si Robbie Williams s'est montré particulièrement excité d'avoir été choisi pour cette cérémonie, déclarant notamment, "j'ai fait beaucoup de choses dans ma carrière, et faire l'ouverture de la Coupe du monde de la FIFA devant 80.000 fans de football dans le stade et des millions dans le monde entier est un rêve d'enfant", la soprano russe s'est, elle, montrée plus réservée, bien qu'honorée, sur le site de la FIFA. "Jamais je n'ai imaginé que je pourrais participer à une si grande fête", a-t-elle notamment déclaré.

Pour l'instant, aucune information n'a filtré sur la chanson que le duo va interpréter, mais nul doute que ce sera un moment marquant de cette Coupe du monde 2018.

Ça peut vous intéresser