Russie 2018

Une députée ne veut pas que les femmes russes couchent avec des supporters étrangers

Une députée ne veut pas que les femmes russes couchent avec des supporters étrangers
La Coupe du monde en Russie s'annonce difficile pour les supporters étrangers... - Iconsport

Tamara Pletneva, députée de la Douma, a recommandé aux femmes russes de ne pas avoir de relations sexuelles avec les supporters étrangers présent au Mondial, au risque de finir mères célibataires.

Quand on vous dit que toutes les mesures de sécurité possibles et imaginables ont été mises en place pour ce Mondial. Une nouvelle preuve ce mercredi avec la mise en garde de la députée Tamara Pletneva, 70 ans, à la tête du comité de la Douma, qui conseille aux femmes russes de ne pas coucher avec les nombreux supporters qui seront présents pendant ce Mondial. La députée affirme « qu'il y aura des femmes qui sortiront avec eux et qui donneront naissance à des enfants. »

« Mais j'espère qu'elles ne le feront pas » a-t-elle ajouté à la radio russe locale, Govorit Moskva. Selon elle, les femmes russes doivent se marier avec « des citoyens russes, créer une bonne famille et vivre en paix ». En prenant comme exemple les JO de Moscou en 1980, où de nombreuses femmes russes avaient eu des enfants avec des étrangers, elle a rappelé que ces derniers étaient d’une « race différente ». Les Russes doivent « donner naissance à leurs propres enfants » conclut la députée.

Une déclaration qui a provoqué un déferlement de critique sur les réseaux sociaux en Russie. La réputation du pays dirigé par Vladimir Poutine prend encore un coup...

Ça peut vous intéresser