Qui aurait dit que l’Allemagne allait perdre son premier match de la Coupe du monde ? Mis à part ce bon vieux pote qui, selon lui, avait misé le 7-1 de l’Espagne, vu la remontada du Barça et était sûr que l’Argentine ne gagnerait pas face à l’Islande… En Allemagne, la presse est très sévère avec les hommes de Joachim Löw et celui-ci est le premier à reconnaitre la déception après la rencontre, en conférence de presse : « Maintenant, nous devons gagner. Je reste positif. Nous n’avions jamais été confrontés à ce genre de situation. Nous devons nous souvenir de nos forces. »
Du côté des joueurs de la Mannschaft, même son de cloche et surtout même constat. L’Allemagne va devoir se relever très rapidement, c’est Toni Kroos qui l’a dit en zone mixte : « Nous sommes sous pression en ce moment, nous devons obtenir six points lors des deux derniers matchs. »
La stat qui peut rassurer l'Allemagne...
Last time we lost our opening #WorldCup game in 1982, we reached the final ????
— Germany (@DFB_Team_EN) 18 juin 2018
Who's to say we can't do it again?! ????#DieMannschaft #ZSMMN pic.twitter.com/5GfLF3kTpg
Les champions du monde, qui n’avaient pas perdu depuis la demi finale de la Coupe du monde 2010, vont devoir puiser dans leur expérience pour passer cette épreuve. Pour Mats Hummels, malgré l’incompréhension, il faut se démobiliser très rapidement : « Je ne comprends pas pourquoi les choses se sont déroulées comme ça. Nous devons gagner nos deux matchs maintenant, sinon, adieu à la Coupe du monde. »
Il faudra attendre le 23 juin, pour revoir l’Allemagne sur le terrain et ce sera face à la Corée du Sud, qui joue aujourd’hui face à la Suède pour clôturer la première journée du Groupe F.