Après le départ de Nikola Kalinic (Croatie) un peu plus tôt dans la journée, un nouveau joueur se voit privé de la suite du Mondial 2018. Pas vraiment pour les mêmes raisons, puisque le défenseur iranien Rouzbeh Cheshmi était sur la pelouse pour affronter le Maroc lors du premier match de l’Iran dans cette Coupe du monde (1-0).
Non, c’est sur une « blessure musculaire » lors d’un entrainement dimanche que le joueur doit déclarer forfait, l’information ayant été relayée par la Fédération iranienne ce lundi. Sans plus donner de précisions, l’instance précise qu’« après examens médicaux […] il apparait que ce joueur ne peut pas accompagner l’équipe nationale dans ses matchs à venir en Coupe du monde. »
Une fin cruelle pour Cheshmi, qui reste malgré tout « avec l’équipe nationale jusqu’à la fin de la compétition. » Une manière de participer le plus possible aux festivités, avec un programme de titans puisque ce sont l’Espagne (mercredi 20, 20h) puis le Portugal (lundi 25, 20h) qui attendent l’Iran pour la suite et fin de ce groupe B.
#WorldCup
— SBM Foot (@SBMFoot) 18 juin 2018
Coup dur pour l'Iran le défenseur Cheshmi, touché à l'entraînement déclare forfait pour le reste de la compétition ! ????#CM2018 #IRN pic.twitter.com/J0DzMnEJQk