Le document est signé par le chef de la délégation brésilienne, en Russie, Rogério Caboclo. Il condamne l’arbitrage du match entre son équipe et la Suisse. Pour lui, il y a eu deux erreurs majeures qui ont eu un impact sur le résultat de la rencontre. Premièrement, une non-utilisation de l’arbitrage vidéo sur le but de la Suisse, ensuite une faute sur Gabriel Jesus qui aurait débouché sur un penalty, pour les joueurs de Tite. Dans cette lettre, la CBF demande également les enregistrements audios et vidéos de l’arbitre vidéo de la rencontre, pour savoir ce qui s’est réellement passé. Les Brésiliens reprochent à l’équipe d’arbitrage de ne pas avoir sollicité la vidéo dans ces deux cas…
Qui veut arbitrer la prochaine rencontre les gars?
Voltamos ao trabalho nesta segunda-feira, de olho no próximo jogo da Copa! Veja como foi em 1 minuto. #GigantesPorNatureza #Copa2018 pic.twitter.com/ZPeAClkGIQ
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 18 juin 2018
Pendant le match, les joueurs brésiliens avaient déjà protesté contre les décisions de l’arbitre mexicain, César Ramos. En même temps, les deux actions sont passées sur l’écran géant de l’arena de Rostov, donc les coéquipiers de Neymar ont vu les erreurs en direct, et même au ralenti… Pour cette raison, la CBF a également demandé des éclaircissements quant à la diffusion ou non des images sur l’écran géant du stade.
Contacté par la chaîne brésilienne Globo, le président de la FIFA, Gianni Infantino a confirmé avoir bien reçu la lettre de la CBF. Il a affirmé que les arbitres répondront sur le terrain aux allégations de la Confédération brésilienne et que l’arbitre de la rencontre n’a pas été fautif lors de ce, désormais, fameux, Brésil-Suisse.