Comment montrer à son joueur qu'il est un taulier de l'équipe ? En le sélectionnant, tout simplement. Malgré une blessure contractée à la cuisse en finale de C1 avec le Real Madrid, Daniel Carvajal avait peu de chances d'être remis à temps pour le lancement de la Coupe du monde de la Roja. Julen Lopetegui a malgré tout décidé de prendre dans son groupe le joueur madrilène, quitte à le laisser sur la touche le temps d'un Portugal-Espagne exigeant.
Lopetegui n'a finalement pas passé le cut, remplacé au pied levé par Fernando Hierro après avoir annoncé sa signature au... Real Madrid. Impossible pour le nouvel homme fort de l'Espagne de toucher au groupe, il fera avec. Pas de Carvajal contre l'Espagne ? C'est le couteau suisse Nacho qui prendra sa place (et à raison puisqu'il signe un but magnifique !). Le jeune Odriozola a dû ronger son frein sur le banc de touche, peut-être un peu trop tendre encore pour un choc face au rival lusitanien.
Apparemment remis de sa blessure à la cuisse droite, Dani Carvajal devrait être aligné à son poste d'arrière-droit avec l'Espagne, ce mercredi soir contre l'Iran (20h). Ce devrait d'ailleurs être le seul changement opéré dans le Onze de départ espagnol par Fernando Hierro. Après un nul plein d'émotions contre le Portugal en ouverture du groupe B (3-3), il est temps pour l'Espagne d'enclencher la mise à feu.
Selon AS, Dani Carvajal devrait être titulaire ce soir face à l'Iran. Coup d'envoi à 20h. pic.twitter.com/OUbGvJh4KZ
— Dani Carvajal (@DaniCarvajal_FR) 20 juin 2018