Russie 2018

Thomas Müller : « La pression est énorme »

Thomas Müller : « La pression est énorme »
Thomas Müller - Iconsport

En conférence de presse ce mercredi matin, Thomas Müller a avoué que les Allemands abordaient le match face à la Suède avec énormément de pression, eux qui risquent d'être éliminés en cas de défaite ce samedi.

Ce fut la plus grande surprise de ce début de Mondial, le champion en titre allemand battu par les valeureux mexicains. Après une préparation plus que moyenne de la Mannschaft, cette première rencontre confirme les doutes qui entourent les hommes de Joachim Löw. "Nous avons pensé un peu légèrement que, lorsque le tournoi allait commencer, nous allions retrouver notre fraîcheur et nos forces habituelles" a déclaré l’attaquant du Bayern Munich. "A posteriori, on peut dire que nous avions mal évalué la situation."

Ces derniers jours, une statistique bien étonnante semble faire le tour des réseaux sociaux, en effet depuis 1998 seul le Brésil en 2006 a réussi à sortir des poules 4 ans après son titre (les Bleus en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014). Un cas de figure qui fait peur aux allemands : "Il nous reste deux matches et la pression est énorme" a avoué Thomas Muller.

L’Allemagne affrontera la Suède samedi 23 juin à 20H avec un enjeu bien réel : s'ils perdent leur second match, la compétition sera très certainement terminée pour eux.

Ça peut vous intéresser