Russie 2018

GROUPE H : Japon-Sénégal pour les nuls

GROUPE H : Japon-Sénégal pour les nuls
Japon-Sénégal / Coupe du Monde 2018 - Iconsport

Match 29/64. Qui peut dire qu'il sait avec certitude le nom du vainqueur de cette rencontre entre le Japon et le Sénégal ? Après une première journée riche en rebondissement pour le Groupe H, la deuxième devrait, quant à elle, laissé de côté au moins une équipe pour la course aux huitièmes. Avant le match de 20h, entre la Pologne et la Colombie, qui du Sénégal ou du Japon s'imposera à la première place du groupe ? On vous donne les clefs du match, histoire de pas se retrouver à chercher le nom de tel ou tel joueur devant la rencontre.

POUR VOUS ÉCHAUFFER, UN ŒIL DANS LE RÉTRO :

Retour sur Pologne-Sénégal (Relire notre résumé honnête) : Une victoire, deux buts à un des Sénégalais, 16 ans après une victoire inaugurale face à la France lors de la Coupe du monde 2002. Grâce à un jeu porté vers l’avant, les coéquipiers de Sadio Mané ont réussi à se défaire du favoris de ce groupe.

Retour sur Colombie-Japon (Relire notre résumé honnête) : Le Japon a réussi à battre la Colombie après un match au scénario incroyable (1-2). La Colombie est réduite à 10, dès la troisième minute du match mais elle fait douter les Japonais jusqu’à la fin du match.

ON EN EST OÙ DU COUP AVANT LA 2ÈME JOURNÉE ?

ÇA RACONTE QUOI ALORS ?

Le match pour la première place du Groupe H ! Quoi de mieux pour passer son dimanche après-midi qu’un match entre les deux leaders du Groupe H ? D’un côté, le Sénégal, du jeu rapide, de la rudesse, beaucoup d’énergie. De l’autre côté, le Japon ! Va-t-il rejouer la même partition que face à la Colombie ? Le bus japonais va être mis en place, ou les coéquipiers de Kagawa vont-ils essayer de profiter des espaces de la défense Sénégalaise en utilisant plus de technique ? Opposition de style, match à enjeu, on ne voit pas vraiment de favori pour cette rencontre. C’est pour ça qu’on aime autant la Coupe du Monde.

LES ENJEUX CÔTÉ SENEGAL

S’assurer un quasi-passage en huitième de finale. En battant le Japon, le Sénégal serait la seule équipe africaine à remporter ses deux rencontres de la Coupe du monde. Si le Maroc, l’Egypte et la Tunisie sont déjà éliminés, les Lions de la Teranga sont vraiment dans une posture plus confortable. Une défaite ne condamnerait pas les Sénégalais, mais on n’imagine pas une seconde Cheick Ndoye et ses coéquipiers, partir défaitiste avant la rencontre. Et parce que beaucoup de joueurs ont été formés en ligue 1, objectif 3 points!

LES ENJEUX CÔTÉ JAPON

Confirmer sa victoire surprise face à la Colombie et surtout prendre la tête du classement du Groupe H. Qui s’imaginez voir le Japon battre la Colombie au moment du tirage au sort de cette Coupe du monde? Il faut désormais être prudent avec la sélection du pays du Soleil levant. Peu en vue lors  de ce match, le collectif Nippon devra être plus juste pour espérer un résultat positif face au Sénégal. L’enjeu est de taille, puisque les Japonais affronteront la Pologne, pour son dernier match de la phase de poules. Une équipe beaucoup plus expérimentée, sur le papier.

UN NOM DE JOEUR SENEGALAIS A PLACER DANS UNE CONVERSATION : Idrissa Gueye

Ce n’est pas le joueur le plus connu de l’équipe sénégalaise, mais quel coffre ! Toujours présent dans les moments chauds de son équipe, en attaque comme en défense. Il est l’un des poumons du Sénégal. Passé par Lille, il joue désormais à Everton, un championnat qui lui convient très bien. A 28 ans, le milieu a été un des artisans de la qualification en Coupe du monde, participant à l’intégralité de toutes les rencontres qualificatives!

UN NOM DE JOEUR JAPONAIS A PLACER DANS UNE CONVERSATION : Shinji Kagawa

C’est le joueur le plus experimenté de la selection japonaise ! 92 selections en équipe nationale,  double champion d’Allemagne avec le Borrusia Dortmund, champion d’Angleterre avec Manchester United. Il a également soulevé la Coupe d’Asie avec les Blue Samouraï, en 2011, mais n’a pas été en mesure de participer à la finale à cause d’une blessure au pied…  Sa presence est un énorme plus pour une équipe japonaise qui peine à faire émerger de nouveaux talents, sur le pan international… Est-ce demain, que le joueur du Borussia marquera son 31ème but avec le Japon?

CE TWEET PEUT VOUS FAIRE BRILLER EN SOCIÉTÉ :

Qui veut cet objet dernier cri ??

ON A FLAIRÉ LES 11 DE DÉPART PROABLES :

Japon (4-2-3-1) : Kawashima - Sakai, Yoshida, Makino, Nagatomo - Hasebe, Shibasaki - Haraguchi, Kagawa, Inui - Osako.

Sénégal (4-5-1): N'Diaye- Gassama, Sané, Koulibaly, Sabaly - Mané, Ndiaye, Kouyaté, Gueye, Sarr- Niang.

LES PRÉVISIONS MÉTÉO DE NOS PARTENAIRES DE CÔTÉ MÉTÉO (http://cotemeteo.fr)

 

LES AUTRES MATCHS DU JOUR :

Angleterre-Panamà, à 14h Groupe G

Pologne-Colombie, à 20h, Groupe H

Ça peut vous intéresser