Le match est terminé, la Corée du Sud vient de battre l’Allemagne 2-0. Les Coréens fêtent leur victoire comme une qualification, tandis que les Allemands se tiennent la tête à deux mains… Les champions du monde sont éliminés de la Coupe du monde. Les hommes de Joachim Löw n’iront même pas en huitièmes de finale pour défendre leurs titres. Un constat s’impose, c’est la fin d’une génération, d’une philosophie de jeu incarné par l’architecte de l’édifice allemand, Joachim Löw.
The reigning #WorldCup champs are out pic.twitter.com/z2zjA3SusW
— Bleacher Report (@BleacherReport) 27 juin 2018
Entraineur adjoint de Klinsmann dès la Coupe du monde 2006, le sélectionneur de la Mannschaft est le gardien du temple. C’est avec lui que l’Allemagne a retrouvé sa grandeur. Mais en 2018, c’est la première fois que l’Allemagne n’est pas dans le dernier carré d’une compétition internationale sous l’ère Joachim Löw… Mais plus que le sélectionneur, ce sont peut-être des joueurs de l’équipe allemande qui sont au bout de l’aventure avec la sélection… Mesut Ozil, Thomas Muller, Sami Khedira, Matt Hummels, Jerome Boateng, Mario Gomez. Symbole de la gagne, ces joueurs ont été méconnaissables pendant la Coupe du monde. Alors que faire de ces cadres qui empêchent peut-être l’équipe de trouver une nouvelle philosophie, une renaissance intérieure ? Impossible de connaitre le destin de ces hommes en sélection, même si l’Allemagne a toujours joué la carte de la continuité.
En bonus, le deuxième but des Coréens en VO
Le but de Heung-Min Son en version originale ????????❤ #KORGER pic.twitter.com/i7nYWlIjRy
— Bapt (@ATMK_) 27 juin 2018
Les Allemands sortent par la petite porte et on ne doute pas que l’opinion publique allemande fasse le procès de la Mannschaft… Entre temps, on imagine que le président de la fédération allemande aura pris la décision de conserver Joachim Löw ou non. Les bruits de couloir évoquent en tout cas déjà son éviction.