Il s’entrainait encore seul hier, mardi. A trois jours du lancement de leur Coupe du monde, les Egyptiens cochaient peu à peu les jours sur le calendrier qui les séparaient de leur duel face à l’Uruguay, dans le groupe A (vendredi 15, 14h). A trois jours du lancement de leur Coupe du monde, Mo’ Salah s’entrainait encore à l’écart du groupe, notamment avec des exercices pour renforcer son épaule meurtrie mais aussi un peu de course et de ballon. Quelques signaux importants, mais loin, très loin de garantir la présence du leader offensif des Pharaons pour leur premier match.
Ce mercredi, la star égyptienne était de retour auprès de ses coéquipiers. Enfin ! Pour la première fois depuis sa blessure, Mohamed Salah participait à un entrainement collectif. De quoi dissiper les doutes quant à sa présence face à l’Uruguay ? Pas sûr. Le staff égyptien continue d’expliquer que Salah va mieux mais qu’aucune décision ne sera prise avant les dernières minutes précédant le match des Pharaons.
Même s’il n’est pas présent au coup d’envoi, on peut malgré tout espérer voir le meilleur buteur de Premier League fouler la pelouse de Iekaterinbourg quelques minutes avec l'Egypte vendredi prochain !
???? 1er entraînement collectif en Russie pour @MoSalah à 2 jours du match des Pharaons contre l'#Uruguay de @ECavaniOfficial
— Mohamed Kaci (@MKACITV5M) 13 juin 2018
Le prodige de #Liverpool n'a pas fait d'exercices intensifs mais il semble de bonne humeur! ???????? #MoSalah #WorldCup #Egypte #Egy
By @gribo4ki pic.twitter.com/xgKT8Ecgaw