Paolo Guerrero sera du voyage en Russie avec sa sélection. Après de nombreuses péripéties et de recours devant diverses institutions juridiques, l'attaquant péruvien n'y croyait plus, le Tribunal arbitral du sport (TAS) ayant décidé de maintenir sa sanction pour dopage, et même de l'augmenter, la faisant passer à quatorze mois de suspension.
Mais dans une ultime requête, le joueur a saisi le Tribunal fédéral de Suisse, car le TAS siège à Lausanne, en Suisse, et ses décisions passent donc après la loi. Le tribunal fédéral a annoncé, il y a quelques minutes, qu'il accepte de suspendre la sanction de l'international péruvien pour le temps de la Coupe du monde en Russie. Cette peine de quatorze mois de suspension sera toutefois activée une fois que la compétition sera terminée pour l'équipe sud-américaine.
Comunicato stampa – decreto incidentale 4A_318/2018 - Effet suspensif accordé au recours de Paolo Guerrero - La Présidente de la Ire Cour de droit civil du Tribunal fédéral accorde l'effet suspensif à titre superprovisionnel au recours formé par le foot...https://t.co/RtsX1s2dKv
— Tribunale federale (@tf_CH_it) 31 mai 2018
Pour rappel, le joueur, qui pourra ainsi affronter la France le 21 juin, avait été suspendu pour un contrôle positif à la cocaïne après un match face à l'Argentine le 5 octobre dernier. La cocaïne fait partie de la liste des produits considérés comme étant dopant par la FIFA.